Scie plongeante mac allister : comment la choisir ?
En cas de travaux ou de rénovations, il faut avoir tout le matériel adéquat et approprier pour faire un travail propre et parfait, il est parfois obligatoire de faire appel à un professionnel, mais ce n’est pas impossible ni difficile de faire ce genre de choses tout seul, surtout quand ce n’est pas très compliqué à réaliser, alors certaines personnes inexpérimentées ne savent pas par où commencer quant au choix du matériel, comme pour la scie plongeante Mac Allister, comment savoir si c’est un bon choix pour des travaux ou non, il faut suivre certains conseils et avis. D’une manière générale, si vous souhaitez en savoir plus sur le théme de la scie plongeante, vous devriez lire cet article dédiée à cet effet.
TOP 3 DES SCIES PLONGEANTES LES PLUS VENDUES
Scie plongeante Mac Allister : mais qu’est-ce que c’est ?
La scie plongeante Mac Allister est très puissante, elle sert exclusivement à effectuer des coupes droites sur du bois long, ayant une vitesse à vide de 6 000, la profondeur de sa découpe peut atteindre les 60 mm, elle comporte une lame avec un diamètre de 165 mm.
En fait, pour mieux comprendre, une scie plongeante est pratiquement identique à une scie circulaire, que ce soit par rapport à son mode d’emploi ou son utilité, à quelques différences prés, comme par exemple pour le adaptation de la profondeur, pour la scie circulaire (classique), la profondeur peut être réglée simplement à l’aide d’une molette, hors que pour la scie plongeante, vu que la lame n’est pas apparente, on devra régler la profondeur maximale et au moment du lancement de l’appareil, la lame sortira de son habitacle pour commencer à scier.
Cette option de lame qui n’apparaît pas sur une scie plongeante, est en fait très intéressante puisqu’elle permet d’offrir une meilleure protection que la scie circulaire où la lame est apparente, car il n’y aura aucun risque que la lame blesse accidentellement la personne qui l’utilise.
Les avantages d’avoir une scie plongeante Mac Allister
Cette option de lame qui n’apparaît pas sur une scie plongeante, est en fait très intéressante puisqu’elle permet d’offrir une meilleure protection que la scie circulaire où la lame est apparente, car il n’y aura aucun risque que la lame blesse accidentellement la personne qui l’utilise.
En second lieu, l’emplacement de la lame (elle se trouve à l’extrémité de la semelle), ceci peut aider à faire une meilleure découpe sur des murs ou n’importe quel autre support.
Ensuite, grâce au couvercle qui permet d’emprisonner la lame à l’intérieur, on peut y placer une sortie supposément faite pour aspirer toute la poussière engendrée par la découpe, c’est donc un aspirateur qui est inclus dans la scie.
La scie plongeante Mac Allister est dotée d’une lame qui permet de découper avec précision différents matériaux tels que :
- Le bois.
- L’acier.
- La pierre …etc.
Elle est très facile à utiliser, et comporte aussi, une option très attrayante, qui est de pouvoir faire un découpage avec le système de guidage automatique.
Connaitre les divers types de scies plongeantes
Nous distinguerons deux grands types de scies plongeantes, il y a tout d’abord la scie plongeante sans fil, qui comme son nom l’indique, ne dispose pas de fil pour se mettre en marche, ce qui est relativement bénéfique, puisqu’elle devient alors plus libre de mobilité, mais dépend souvent de sa batterie qui doit être chargée à chaque fois qu’elle se décharge, c’est une scie utilisée le plus souvent par des professionnels, cependant, elle peut être un peu plus chère que l’autre type de scie.
Il y a ensuite la scie plongeante électrique, utilisée le plus souvent pour les bricoles.
Acheter une bonne scie pour vos travaux que vous soyez amateur ou professionnel, n’est pas chose facile, alors pour investir dans un tel appareil, il vaut mieux bien se renseigner et tout connaître à ce sujet.
Alors avant d’acheter une scie plongeante, il faut étudier sa puissance (celle-ci est conseiller d’être entre 1000 et 2800 W), ce paramètre va vous indiquer quel genre de travaux que cet appareil pourra accomplir et quel genre de matériaux il pourra découper, même chose pour les réglages, il faudrait opter pour une scie qui aura une vitesse, angle et haut de coupe facilement réglable, optez pour une scie qui comporte un système d’aspiration qui permettrait un nettoyage de votre espace de travail, mais enfin, le critère qui est important, c’est le prix de l’appareil, ou le budget que vous souhaiteriez y dépenser, la valeur d’une scie plongeante dépend de toutes les options qu’elle peut offrir, plus elle est efficace et de bonne qualité, plus elle sera chère, ce qui fait que pour une meilleure affaire, il est conseillé d’attendre la période des soldes.
Et enfin, nous vous conseillons d’acheter une scie plongeante qui ne pèse pas très lourd et qui n’est pas trop grande non plus, ainsi vous serez plus à l’aide en l’utilisant, mais aussi, vous aurez aucun problème à lui trouver un endroit pour la ranger.
COMPARATIF 2021 DES SCIES CIRCULAIRES PLONGEANTES
Comment faire le bon choix lors de l’achat d’une scie plongeante ?
Acheter une bonne scie pour vos travaux que vous soyez amateur ou professionnel, n’est pas chose facile, alors pour investir dans un tel appareil, il vaut mieux bien se renseigner et tout connaître à ce sujet.
Alors avant d’acheter une scie plongeante, il faut étudier sa puissance, ce paramètre va vous indiquer quel genre de travaux que cet appareil pourra accomplir et quel genre de matériaux il pourra découper, même chose pour les réglages, il faudrait opter pour une scie qui aura une vitesse, angle et haut de coupe facilement réglable, optez pour une scie qui comporte un système d’aspiration qui permettrait un nettoyage de votre espace de travail, mais enfin, le critère qui est important, c’est le prix de l’appareil, ou le budget que vous souhaiteriez y dépenser, la valeur d’une scie plongeante dépend de toutes les options qu’elle peut offrir, plus elle est efficace et de bonne qualité, plus elle sera chère, ce qui fait que pour une meilleure affaire, il est conseillé d’attendre la période des soldes.
Et enfin, nous vous conseillons d’acheter une scie plongeante qui ne pèse pas très lourd et qui n’est pas trop grande non plus, ainsi vous serez plus à l’aise en l’utilisant, mais aussi, vous aurez aucun problème à lui trouver un endroit pour la ranger.
Cet article traite de scie plongeante Mac Allister