Scie sur table Einhell TE CC 2025 UF : retour sur les caractéristiques

  • Professionnel Durable Scie Circulaire À Table Cover Shield Cas Universel pour
    Neuf
  • Einhell Scie Circulaire Tc-Ts 315 U 1.800 Watt
    Neuf
  • Einhell Scie Circulaire Tc-Ts 254 U 1.800 Watt
    Neuf
  • Einhell Scie Circulaire Te-Ts 315 U 2.000 Watt
    Neuf

La scie sur table est différente des modèles de scies portables et de scies fixes. Initialement, on appelait la scie sur table « scie fixe » puisqu’elle était originellement destinée à être ne pas être bougée de l’atelier de menuiserie, mais aujourd’hui un grand nombre de modèles existent, la qualité qui facile leur transport sur l’atelier est bien la compacité. La scie sur table se situe sur une base en métal et possède généralement un plateau de table parfaitement plat et en alliage d’aluminium pour fonderie. La hauteur de cette table est conçue de façon à faciliter le sciage. Il est très utile d’avoir une scie sur table surtout pour les travaux de délignage et de tronçonnage de bois. Cette scie n’est pas uniquement utilisée pour les travaux sur bois, mais aussi pour des pièces en plastique ou en métal non-ferreux, tels que les alliages d’aluminium.

Description de la scie sur table Einhell TE-CC 2025 UF

Cette scie sur table est puissante, elle donne la possibilité aux artisans de couper avec pression les bords et les coins du bois massif, de faire des coupes de plaques de fibres de bois ainsi que d’autres travaux sur d’autres matériaux. La surface de la table essentielle en aluminium est très précise et permet des faciliter les coupes.

Cette scie sur table est dispose également d’une rallonge couverte de poudre ainsi que d’un système de rail de limite sur toute sa longueur, cela est utile pour des pièces de largeur plus ou moins élevée.

La butée (ou limite) parallèle possède une pince de serrage excentrique. La scie de table est équipée de lames de concision recouvertes de carbure. Elle dispose également d’un bouton-poussoir pour permettre de préserver une distance qui assure la sécurité du bricoleur en maniant la lame.

Scie sur table einhell te cc 2025 uf

La fonction de réglage de cette lame permet l’ajustement de l’angle et de la hauteur de lame en fonction de ce qu’exige chaque coupe. Afin de mieux visualiser les coupes, un protège-lame transparent est fourni dans ce modèle Einhell TE-CC 2025 UF. Le boîtier possède une liaison d’un aspirateur à copeaux qui permet de favoriser la propreté de l’atelier.

Cette scie sur table est aussi équipée d’une loupe intégrée permettant la lecture facile de l’échelle numérique. La scie sur table Einhell TE-CC 2025 UF est conçue de façon à être utilisée facilement, elle dispose d’un cadre facilement repliable. En plus, cette base peut être ajustée même si le sol est dans un état accidenté.

Un support d’accessoires est aussi fourni pour permettre un transport organisé. En cas de survoltage, le moteur peut être protégé par le disjoncteur.

Comment choisir une scie sur table ?

Lors du choix d’une scie sur table, il faut prendre en considération un certain nombre de critères, notamment entre autres :

  • La régularité de son usage : si vous comptez l’utiliser occasionnellement, régulièrement ou de manière intensive.
  • La puissance dont vous avez besoin : cela dépend de votre type d’utilisation de la scie sur table.
  • La lame : la précision de votre coupe sera plus élevée si vous travaillez avec une lame de qualité, il est important qu’elle s’adapte au matériau que vous comptez traiter.
  • L’établi : la stabilité de l’établi est importante pour une utilisation correcte de votre scie.
  • Le poids : celui-ci est variable, si vous avez l’intention de vous déplacer, il faut prendre en compte ce critère.
  • Les garanties : il est important de bien comprendre les garanties avant d’acheter une scie sur table. En général, dans le cas de la sauvegarde du reçu de vente et de l’enregistrement de l’outil sur le site web du fabricant, une durée de trois ans de garantie vous sera attribuée.

Néanmoins, il faut savoir que ces critères servent beaucoup plus à bien se renseigner sur le produit et non pas à tous les prendre en considération. Ils aident à vous orienter dans votre choix du modèle qui se rapproche le plus de vos besoins.

Scie sur table de la marque Einhell

Modèle TC-TS 315 U : il s’agit d’une machine rigide et durable, c’est d’ailleurs ce qui est le plus recherché dans ce type d’outils. Il est important de prendre le soin d’effectuer les réglages corrects de la scie afin de bien en profiter. Il est recommandé de tester l’outil sur des petites chutes avant de procéder à la réalisation de vos coupes.

Malheureusement, dans ce modèle de Einhell, la lame est protégée par un tuyau d’aspiration court et assez rigide, forçant sur le protège lame lui-même. Ceci peut entraîner la déchirure et la torsion des coins à refendre et éventuellement bloquer le bois en cours de traitement.

Le modèle TE-CC 250 UF : celui-ci présente un bon rapport qualité-prix, il peut être utilisé pour réaliser de très belles pièces, étant donné les paramètres suivants :

  • Lame de diamètre : 250 mm.
  • Capacité de coupe : 79 mm pour un angle de 90° et 54 mm pour 45°.

Scie sur table einhell te cc 2025 uf

Le modèle TC-TS 2025/2 U : Bien sûr, il ne faut espérer un niveau de traitement compétitif puisque cette scie sur table contient énormément de plastique et sa table étant en tôle très fine. Cependant, il s’agit d’un outil qui en vaut la peine vu son prix réduit.

Une fois le réglage mis en place, l’établi peut effectuer des travaux de précision atteignant le dixième de mm. Il faut toutefois s’assurer d’ajuster la plaque de guidage au préalable. Le démarrage de cet outil ne se fait souvent pas sans heurt et sa soudaineté peut surprendre. Il faut aussi noter que ce modèle Einhell est très bruyant.

Enfin, avec ce modèle de scie sur table, vous pourrez faire de jolis travaux. Avec ses fonctions puissantes, cette scie peut convenir aux bricoleurs amateurs qui ont un grand nombre de travaux à réaliser tout en ayant des connaissances limitées.

Le modèle TC-TS 210 : cette scie sur table a la particularité de présenter un système de réglage fatiguant. Cependant, ces réglages sont essentiels pour la bonne précision en faisant la coupe. Ce modèle est facilement transportable et peut très bien convenir à des petits travaux.